À propos d'Ancre et Phare

Ancre & Phare a germé d'une vision commune entre trois mamans entrepreneuses dans différents domaines d'activités, évoluant dans un système remplis de codes et de conditionnements.

Elle est le fruit de multiples questionnements et échanges, également avec notre entourage, sur la transmission,  le mieux vivre en communauté, le partage des connaissances et l'accompagnement de l'être humain dans le rayonnement de son plein potentiel pour qu'il puisse déployer ses idées, en osant et sans jugement. 

Un espace est né ! Laissant l'opportunité pour Ensemble devenir des acteurs qui osent entreprendre dans le monde plutôt que de subir l'état du monde.

Le comité

Maria Barresi

Cofondatrice-présidente

Maria est une femme posée et claire qui a l’art de communiquer avec aisance et souplesse les valeurs qui lui tiennent à cœur, apportant à l’association Ancre & Phare une note de fraîcheur et de dynamisme. Son parcours de Vie l’a amenée à expérimenter le fonctionnement de différents systèmes, passant du monde économique à celui de l’humain, elle choisit aujourd’hui de s’engager pleinement au service de l’humain dans son processus de croissance et d’éveil à lui-même. 

Virginie Polla

Cofondatrice-présidente et Trésorière

Virginie est une femme enthousiaste et structurée. Sa belle générosité et sa joie de voir l'évolution en chacun, lui donnent l’élan d’accompagner son prochain dans un processus de reconnexion à ses ressources afin qu’il puisse grandir et épanouir pleinement son potentiel à part entière. Ses compétences dans le domaine de la petite enfance, amènent à Ancre & Phare la touche créative, authentique et innocente du monde de l’enfant.

Gwenaelle Labbé

Coprésidente

Ayant de grandes dispositions artistiques, Gwenaëlle marie aisément la créativité, la spontanéité et la rigueur professionnelle dans les activités intergénérationnelles. Elle apporte une dimension chaleureuse ainsi qu’une vision approfondie à tous les projets qu’elle anime. Sa sensibilité lui permet d’accompagner petits et grands avec douceur et respect.

 

 

Marie-Luce Storme

Cofondatrice

Marie-Luce quitte le comité dès Septembre 2020, nous la remercions pour toute la bienveillance qu'elle a su amener dans le projet de création de l'Association Ancre & Phare. Elle reste à ce jour une membre ressource et disponible à l'accompagnement des projets.